Triathlon La Baule 2014 : Rachel Klamer franchit la première la ligne de la course Elite Internationale
C'est donc la néerlandaise Rachel Klamer du club de Poissy qui a franchi la première la ligne d'arrivée en moins de 58 minutes et 22 secondes. Elle devance Emmie Charayron de 31 secondes. Vincent Luis, le premier garçon arrive troisième il s'agit de vincent luis, en étant parti 8 minutes après les filles et arrivant 41'' après Rachel Klamer. Le premier vendéen des Sables Vendée triathlon passe la ligne en 6ème position il s'agit de Pierre Le Corre.
A quoi ressemble ce type d’épreuve ?
La Course Elite Internationale c’est une seule et unique course pour les hommes et les femmes élites. Cette course "prestige" au format poursuite, se déroule sur les distances d’un triathlon sprint (750m, 20km et 5km) avec un départ en ligne différé entre les femmes et les hommes. L’écart de temps entre les 2 départs tient compte des résultats hommes et femmes de la dernière édition ; cette année, les femmes bénéficiaient d’une avance calculée de 8 minutes qui n'a pas été décomptée à l’arrivée.
La victoire revient à celui ou celle qui a franchi la ligne en premier et le classement est réalisé sur le scratch homme + femme.
Il s'agissait aussi de la dernière organisation sous l'égide de Luc Chatelier (retraite) l'un des fers de lance du Triathlon de la Baule. Il sera remplacé par Hervé Delaunay, le coach des Sables Vendée Triathlon.
LA COURSE ELITE DANS SON INTEGRALITE