Des personnalités du sport au grand cœur, skippers et triathlètes

par Team Sports Vendée.fr  -  6 Novembre 2012, 17:05  -  #VENDÉE GLOBE

©teamsportvendee E-B

Tanguy De La Motte et Eric Brondy Président du C.D Triathlon Vendée

Tanguy de Lamotte, skipper à bord d'Initiatives-Cœur, l'ancien Whirlpool de Catherine Chabaud sera au départ du Vendée Globe 2013 avec un objectif terminer son tour du Monde, mais un autre défi l’attend une fois arrivé et mis le pied à terre dans environ 80 jours.

Tanguy de Lamotte remportera t’il le prochain Vendée Globe dont le départ sera donné dans 3 jours aux Sables d'Olonne (Vendée) ?  mais il a déjà gagné la bataille des cœurs grâce à son engagement en faveur de la chirurgie cardiaque pour enfants.

Le 10 novembre à 13h02, il sortira du port vendéen à la barre d'Initiatives Cœur, un plan Lombard de 18,28 m qui a déjà quatre circumnavigations dans le sillage. 

Ce bateau construit en 1998 pour Catherine Chabaud qui est passé ensuite entre les mains de plusieurs propriétaires, l'Américain Brad Van Liew a gagné la Velux 5 Océans, une course autour du monde avec escales restée assez confidentielle.

A l'issue de galops d'entraînement au départ de Lorient (Morbihan) avec quelques-uns de ses 19 futurs adversaires, le doute n'est pas permis: le monocoque de Tanguy ne peut rivaliser en vitesse pure avec les prototypes les plus récents, mais un autre défi l’attendra a son retour en Vendée.

En effet quand un skipper se met au Triathlon :

Tanguy De Lamotte, sera le parrain du prochain Triathlon Nature et Famille d’Olonne sur Mer dimanche 12 mai 2013.

Il participera au nouveau format du Triathlon d’Olonne sur Mer sur la course au Format Olympique M (1500 m/40km/10km) Naturellement !

"Cela sera mon septième triathlon et je suis heureux de le faire dans un cadre naturel comme le site de la Gachère à Olonne sur Mer, par la suite je souhaiterais aussi participer au triathlon des Sables d’Olonne en Relais peut être avec Samantha Devis et un autre skipper ! ”

Invité par le Président du Comité Départemental de la Vendée triathlon, Eric Brondy, et la Ville d’Olonne sur Mer, les deux hommes ont tous les deux les mêmes passions le sport et les défis.

Pourquoi avoir choisi Tanguy De Lamotte comme parrain ; " pour une simple raison, sa simplicité et sa gentillesse mais avant tout pour son engagement auprès d’initiatives-cœur et des enfants qui ont une mal formation cardiaque, car il faut savoir que dans le monde, près d’un enfant sur cent naît avec une malformation cardiaque grave. Qu’elles soient d’origine infectieuse ou congénitale, ces maladies sont souvent mortelles, et je suis heureux qu’il ai accepté tout de suite d’être le parrain du triathlon d’Olonne sur Mer 2013 ".INITIATIVES COEUR.fr  SAUVE UN ENFANT