UN DÉPART DU VENDÉE GLOBE À HUIS CLOS ET UN VILLAGE FERMÉ...

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  29 Octobre 2020, 16:07  -  #DEPARTEMENT DE LA VENDEE, #LES SABLES d'OLONNE, #VENDÉE GLOBE, #VG2020, #lsoagglo

UN DÉPART DU VENDÉE GLOBE À HUIS CLOS ET UN VILLAGE FERMÉ...

Village fermé dès ce vendredi, départ maintenu au 8 novembre, sans public.

À la suite de la déclaration d’Emmanuel Macron qui a annoncé un nouveau #confinement2, celui-ci qui avait pourtant dit le 14 juillet dernier, « il n’y aura pas d’autres confinements généralisé en France dans le cadre de la gestion de la Covid-19, nous savons faire », le Village du Vendée Globe est impacté directement avec une fermeture au public à compter du vendredi 30 octobre inclus.

Par contre, les organisateurs du Vendée Globe (Yves Auvinet, Mme Christelle Morançais, Mr Yannick Moreau et Mme Patricia Brochard), ont annoncé jeudi dans un communiqué commun que le départ de l'épreuve, le 8 novembre aux Sables d'Olonne se déroulera donc comme prévu le 8 novembre à 13h02 à huis clos, sans public. Il sera retransmis en direct sur vendeeglobe.org et sur de nombreuses chaînes de télévision. Le Vendée Globe 2020-2021 restera comme un symbole, celui de notre volonté de continuer à vivre malgré les complications que traverse notre pays et dans le respect scrupuleux des règles sanitaires.