Tour de France, la folle journée de la 19e étape entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes !

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  26 Juillet 2019, 17:56  -  #Egan Bernal, #CYCLISME, #GRANDE BOUCLE, #TOUR DE FRANCE, #Julian Alaphilippe, #Thibaut Pinot

Salle temps sur le Tour de France : la 19e étape arrêtée par la grêle, des coulées de roche et de boues, Egan #Bernal s'empare du maillot jaune aux dépens du Français Julian #Alaphilippe.

Le coureur français Thibaut Pinot de la Groupama-FDJ en larmes, abandonne, et un photographe officiel décédé d’une crise cardiaque.

En larmes, #Pinot abandonne. 

Le coureur français de la Groupama-FDJ, bandé à la jambe gauche dès le départ, était en grande difficulté dès les premières ascensions du jour. Soigné à plusieurs reprises, il était distancé par le peloton des favoris. Il a finalement dû jeter l'éponge, en larmes, victime d'une blessure musculaire à la cuisse gauche, contractée il y a deux jours, selon les informations dévoilées par son équipe. Thibaut Pinot était 5e du classement général et plus que jamais prétendant à la victoire finale sur cette Grande Boucle.

C’est donc au col de l’Iseran, toit du Tour à nouveau maudit en 1996, l’étape avait esquivé le col, en raison de la neige, que l’arrivée a été jugée.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :