TOUR DE FRANCE - La dernière étape de montagne a rendu son verdict.

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  27 Juillet 2019, 20:25  -  #CYCLISME, #Egan Bernal, #Julian Alaphilippe, #TOUR DE FRANCE, #GRANDE BOUCLE, #NIBALI, #TDF2019, #GERAINT THOMAS

NIBALI S'OFFRE VAL THORENS

NIBALI S'OFFRE VAL THORENS

 

Sur une étape, raccourcie, l'Italien Vincenzo Nibali s'est imposé ce samedi après-midi au cœur de la station de Val Thorens à plus de 2300 m d'altitude, lors de la 20e étape du Tour de France.

Par ailleurs, Egan Bernal, jamais inquiété dans la dernière montée vers Val-Thorens, a consolidé pour de bon son maillot jaune.

Le Colombien devance son coéquipier chez Ineos, Geraint Thomas, et le Néerlandais Steven Kruijswijk. Le Français, Julian Alaphilippe perd trois places et finira ce Tour au 5e rang. Warren Barguil intègre le Top 10.

Sauf invraisemblable catastrophe, la hiérarchie finale de ce Tour de France 2019 est désormais scellée. Si la Grande Boucle s'achèvera dimanche sur les Champs-Elysées, la course au classement général, elle, s'est achevée samedi avec la dernière étape de montagne.

Ce fut sans doute la moins intense de toutes mais elle a tout de même provoqué un changement majeur puisque Julian Alaphilippe, encore dauphin d'Egan Bernal au départ de cette 20e étape, a perdu sa place sur le podium.