LES SABLES D'OLONNE, UKU RANDMAA, LE 3ème de la GGR2018 ARRIVE DIMANCHE 10 MARS VERS 10H00

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  8 Mars 2019, 12:57  -  #GGR, #GGR2018, #GOLDEN GLOBE RACE, #Jean-Luc Van Den Heede, #LES SABLES d'OLONNE, #Mark Slats, #PAYS DE LA LOIRE, #Sir Robin Knox-Johnston, #VDH, #VENDEE, #VOILE, #ggr2018official, #goldengloberace, #lsoagglo, #UKU RANDMAA

© C-Favreau 2018 & E-B LSOA© C-Favreau 2018 & E-B LSOA

© C-Favreau 2018 & E-B LSOA

Golden Globe Race, Uku Randmaa est seul en mer depuis 252 jours. Huit mois et demi !
L'ETA confirmé par l'organisateur de la
#GGR, Don McIntyre, Uku arrive dimanche aux Sables-d’Olonne vers 10h00 pour le franchissement de la ligne d'arrivée.

Ensuite, il entamera une remontée du chenal où il sera accueilli par Jean-Luc Van Den Heede et Mark Slats les deux premiers de ce tour du monde en solitaire « au sextant ».
La troisième marche du podium est donc pour le skipper estonien Uku Randmaa qui est à court de vivres depuis son passage du cap Horn.

« Son moral est bon, et son bateau effectue de bonnes moyennes quotidiennes en direction de la ligne. » explique Don McIntyre.
Pour mémoire, Jean-Luc Van Den Heede avait remporté cette même Golden Globe Race voilà plus d’un mois.
Deux jours et demi plus tard, le Néerlandais Mark Slats avait franchi la ligne à son tour.

Pour Yannick Moreau, Président Les Sables d’Olonne Agglomération et Maire des Sables d’Olonne :

" C’est un authentique exploit qu’une poignée de skippers va réussir dans quelques jours : boucler la Golden Globe Race, ce tour du monde en solitaire sans assistance et sans technologie, dans les conditions identiques à la 1ère édition de 1968-1969. C’est un double exploit car le record de 312 jours détenu par Sir Robin Knox-Johnston sera également battu. En juillet 2018, un grand hebdomadaire français titrait : Une Golden Globe autour du monde pour " ceux qui osent ". Jean Luc Van den Heede et Mark Slats ont osé tenter cette aventure humaine exceptionnelle et nous promettent un final remarquable. Je suis convaincu que les Sablais leur réserveront un accueil chaleureux digne des arrivées du Vendée Globe".

La météo sera clémente pour l'arrivée d'Uku Randmaa en souhaitant que le public réponde présent pour cette troisième arrivée aux Sables d'Olonne.

©E-B LSOA

©E-B LSOA