JOUR 218 – QUEL SKIPPER PRENDRA LA 3è PLACE DE LA GOLDEN GLOBE RACE (GGR2018) ?

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  12 Février 2019, 11:25  -  #GGR, #GGR2018, #GOLDEN GLOBE RACE, #LES SABLES d'OLONNE, #PAYS DE LA LOIRE, #VENDEE, #VOILE, #ggr2018official, #goldengloberace, #lsoagglo

GGR2018 UKU RANDMAA & ISTVAN KOPAR ©Christophe FavreauGGR2018 UKU RANDMAA & ISTVAN KOPAR ©Christophe Favreau

GGR2018 UKU RANDMAA & ISTVAN KOPAR ©Christophe Favreau

 

- Istvan Kopar qui se trouve maintenant à moins de 500 milles du troisième Uku Randmaa ?
- Uku Randmaa qui se trouve à court de nourriture à 3.100 milles de l’arrivée ?
Par ailleurs, Tapio Lehtinen devrait franchir le cap Horn cette semaine.

Selon les organisateurs de la course GGR2018, L’Estonien Uku Randmaa, actuellement troisième, devrait rentrer au port des Sables-d’Olonne aux alentours du 8 au 10 mars. L’Américain Istvan Kopar, quatrième, remonterait le chenal trois à cinq jours après.

Le suspense reste entier et bien malin qui pourrait prédire lequel de ces deux marins grimpera sur la troisième marche de la boîte derrière Jean-Luc Van Den Heede et Mark Slats.

Le Finlandais Tapio Lehtinen se trouve à moins de 200 milles du Cap Horn et devrait le franchir d’ici mercredi. La coque de son Gaia 36 Asteria est recouverte de bernacles qui ont réduit la vitesse de moitié. Cela lui a maintenant coûté la première place dans sa course virtuelle contre Sir Robin Knox-Johnston il y a 50 ans, qui avait déjà franchi le Cap. Suhaili était au passage du Horn samedi dernier, ce qui lui donne 4 jours d’avance en termes virtuels.

Aujourd’hui, le Tracker GGR (LIVE TRACKER GGR2018) prévoit une arrivée pour le Tapio Lehtinen entre le 30 mai et le 7 mai, mais le Finlandais profite de chaque instant de son aventure. C’est son deuxième voyage dans l’océan Austral et il s’émerveille constamment devant les paysages marins spectaculaires et la faune sauvage. La semaine dernière, il a envoyé un message: “OCÉAN DU SUD – MÊME PLANÈTE – UN AUTRE MONDE – QUITTANT AVEC DES SENTIMENTS PARTAGÉS ! ”

POSITIONS DE UKU ET ISTVAN

POSITIONS DE UKU ET ISTVAN