KEVIN LEDANOIS UN MONTOIS AU DÉPART DU TOUR DE FRANCE 2018 EN VENDÉE !

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  2 Juillet 2018, 17:58  -  #NEWS, #CYCLISME, #TOUR DE FRANCE, #VENDEE, #PAYS DE LA LOIRE, #KEVIN LEDANOIS, #GRANDE BOUCLE, #SAINT JEAN DE MONTS, #St JEAN DE MONTS, #PAYS DE SAINT JEAN DE MONTS, #teamfortuneosamsic weareoneteam tourdefrance tourdefrance2018 vendee saintjeandemonts

©Kevin et Yvon Ledanois©Kevin et Yvon Ledanois

©Kevin et Yvon Ledanois

Après un championnat de France haletant, la formation Fortuneo-Samsic a dévoilé sa composition pour le Tour de France.

Sans surprise, l'équipe bretonne a sélectionné Warren Barguil comme leader. Un Barguil qui avait terminé 10e de la Grande Boucle (Team Sun Web) l'an passé tout en remportant deux étapes et le maillot de meilleur grimpeur et 7ème du dernier Championnat de France.

Pour l'accompagner, Fortuneo-Samsic a décidé de miser sur une sélection 100% française avec Maxime Bouet, Elie Gesbert, Romain Hardy, Florian Vachon, Laurent Pichon, Amaël Moinard et le Vendéen Kévin Ledanois, qui disputera pour sa part son premier Tour de France.

Le Vendéen Kevin Ledanois sera donc au départ de son premier Tour de France 2018. Le cycliste Vendéen fait partie de la sélection grâce à sa bonne performance lors du championnat de France 2018 en se classant 9ème.

Ce sera sa 1ère participation à la Grande Boucle qui s'élance samedi 7 juillet de Vendée à Noirmoutier une commune proche de chez lui Saint-Jean de Monts (Orouët).

" Là, j’avoue, je n’ai pas les mots pour exprimer ma joie, ma fierté et vous dire à quel point je suis heureux d’être au grand départ du Tour de France 2018 qui part du plus beau département de France département de la Vendée ! " confie le jeune cycliste montois.

À noter que Kevin Ledanois sera le seul néophyte de l'équipe.

Le champion du monde espoirs de 2015 s'offre un grand Départ à la maison, en Vendée et en étroite collaboration avec son père l’ancien cycliste Yvon Ledanois qui sera l’un des 3 directeurs sportifs au sein de la formation Fortuneo-Samsic, équipe qu’il quittera certainement en fin saison pour partir vers d’autres cieux.

L'EQUIPE FORTUNEO-SAMSIC

L'EQUIPE FORTUNEO-SAMSIC