17 SKIPPERS DE LA GGR 2018 SONT PRÊTS POUR LE DÉPART LE 1er JUILLET

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  19 Juin 2018, 08:58  -  #NEWS, #VENDÉE GLOBE, #SOLITAIRE DU FIGARO, #VOILE, #ROUTE DU RHUM, #GOLDEN GLOBE RACE, #GGR, #GGR2018, #goldengloberace, #lsoagglo

©photos Christophe Favreau #GGR2018©photos Christophe Favreau #GGR2018

©photos Christophe Favreau #GGR2018

Les 17 skippers sont prêts à partir pour la Golden Globe Race le 1er Juillet 2018.

Le village de la Golden Globe Race a ouvert avec succès aux Sables d’Olonne durant le week-end, avec plus de 9000 visiteurs pour accueillir les 17 skippers arrivés de Falmouth (Angleterre) après la course SITRaN Challenge.

L’accueil le plus chaleureux fut réservé à Sir Robin Knox-Johnston et son célèbre bateau Suhaili, gagnant de la première Golden Globe Race en 1968-69, et le premier homme à naviguer solo autour du monde sans escale. Des centaines de personnes se sont retrouvées sur les quais, dans l’attente d’apercevoir le bateau et le navigateur, alors que des milliers les attendaient au port de plaisance. Suhaili fut escorté sur les derniers 25 miles nautiques (46 km) depuis l’Ile d’Yeu par une flotte de yachts par la branche française de l’association Cruising Association.

« Je m’attendais à un accueil chaleureux, mais rien d’une telle ampleur » a dit Sir Robin. Tout en répondant à des questions sur le quai, il ajoute : « La Golden Globe Race est une grande aventure avec des bateaux ordinaires mais très capables en mer, conduits par des gens normaux qui deviendront extraordinaires durant la course. Souvenez-vous de ce que je dis, ceux qui finiront deviendront des légendes nautiques ».

LES PONTONS DE LA #GGR2018

LES PONTONS DE LA #GGR2018