LES SKIPPERS JOUAIENT LES APPRENTIS MEDECINS

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  5 Décembre 2017, 13:36  -  #NEWS, #VENDÉE GLOBE, #VOILE, #SOLITAIRE DU FIGARO, #GOLDEN GLOBE RACE

LES SKIPPERS JOUAIENT LES APPRENTIS MEDECINS

LES SKIPPERS JOUAIENT LES APPRENTIS MEDECINS

Plusieurs skippers de la prochaine Golden Globe Race 2018 #GoldenGlobeRace2018 ont participé au stage médical du Pôle Finistère Course au large. La formation doit permettre au marin de préserver son intégrité physique dans un milieu hostile et de parfaire ses techniques de soin. Entre prévention et gestion des pathologies cardio-respiratoires, dermatologiques, digestives, traumatiques, diététiques et ORL, le programme de ces deux journées est dense !

Les cours théoriques sont complétés par des ateliers pratiques pour connaître les bons protocoles de soins. Une préparation essentielle avant d’attaquer un tour du monde.

 

Quelle est la philosophie de cette préparation médicale ? : « La préparation médicale hauturière, imposée par la Fédération française de voile, doit leur permettre de savoir-faire un maximum de choses par eux-mêmes » explique le médecin référent du pôle course au large.

INFOS ;

La présentation de 22 skippers se fera aux Sables d’Olonne le mercredi 6 décembre 2017 à 16h30 Port Olonna – Ponton du Vendée Globe et une conférence de presse se déroulera au cinéma le Grand Palace à partir de 18h00.