FEDERATION FRANCAISE DE VOILE - GOLDEN GLOBE RACE 2018 - UN NOUVEAU DÉPART !

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  14 Décembre 2017, 17:30  -  #VENDÉE GLOBE, #NEWS, #VOILE, #SOLITAIRE DU FIGARO, #ROUTE DU RHUM, #GOLDEN GLOBE RACE

#GGR 2018

#GGR 2018

Les organisateurs de la Golden Globe Race 2018 ( #GGR2018 ) ont rencontré aujourd'hui jeudi 14 décembre 2018, la Fédération Française de Voile ( #FFV ) pour discuter de tous les aspects de l'organisation, du fonctionnement et surtout de la sécurité de la course, qui partira des Sables d'Olonne le 1er juillet 2018.

 

Les discussions ont été cordiales et très productives.

 

Il a été convenu lors de cette réunion que tous les participants présents dans la salle respectent l'esprit et l'essence même de la Golden Globe Race d'origine comme la naissance de la voile en solitaire autour du monde.

Les organisateurs du #GGR respectent la position de la #FFV et ont été heureux de pouvoir présenter leurs arguments en faveur de la sécurité, et de la minimisation des risques dans cette aventure difficile, en recréant le Golden Globe d'origine de 1968.

 

La FFV a également expliqué : " ils doivent travailler dans le respect des exigences législatives actuelles du gouvernement français et de World Sailing (Fédération Internationale de la Voile) ".

 

La FFV suggèrent que le Golden Globe 2018, pourrait être plus un événement type Challenge qu'une véritable course. De principe, la FFV n'est pas contre l'événement, et comprend que la Golden Globe Race 2018 serait un formidable outil de promotion pour la voile en solitaire autour du monde tout en respectant l’héritage de 1968.

La Fédération Française de Voile, évaluera les nouveaux éléments présentés par les organisateurs de la GGR avant de donner un avis en janvier 2018.