Tour de France 2018 – Rendez-vous le 17 octobre.

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  11 Octobre 2017, 09:29  -  #NEWS, #CYCLISME, #TOUR DE FRANCE

Tour de France 2018 – Rendez-vous le 17 octobre.

Certains responsables d'ASO ont participé, hier mercredi, à une réunion en préfecture de Vendée pour peaufiner les derniers détails du parcours 2018 du Tour de France. Du lundi 2 au vendredi 6 juillet, le Tour de France sera installé au Vendéspace, à Mouilleron-le-Captif.

 

L'idée d’emprunter le passage du Gois au peloton est donc tombée à l'eau.

 

En effet la marée, le 7 juillet, sera basse à 5 h 57 et à 18 h 36. Le peloton 2018 rejoindra le continent par le pont de Noirmoutier. Sortis de Noirmoutier, les coureurs longeront le littorale jusqu'à l'arrivée à Fontenay-le-Comte, après 198 km par Saint Jean de Monts, Saint Hilaire de Riez, Saint-Gilles Croix de Vie, Olonne sur Mer et le Pays des Olonnes.

Le départ de la deuxième étape, dimanche 8, est fixé à 13 h, place de la Poste, à Mouilleron-Saint Germain. Une étape de 182,5 km à travers le bocage vendéen avec un prix de la « montagne » à Pouzauges et un sprint intermédiaire à Beaulieu-sous-la-Roche.

 

Ensuite, les coureurs arriveront à La Roche par la route de Luçon. L’emballage final se fera par le boulevard d'Eylau, près de la route de Nantes.

Les coureurs parcourront au total 380 km en Vendée, soit sept-huit heures de direct à la télévision. Plus de 75 communes seront traversées par le Tour. Une formidable vitrine pour le département de la Vendée.

 

On retrouvera un contre-la-montre par équipe pour la 3e étape autour de Cholet, ce qui n'était plus arrivé depuis le Tour de France 2015. Un premier temps fort pour les coureurs qui joueront le classement général. Le Tour de France quittera les Pays de la Loire le lundi 10 juillet de La Baule pour une destination encore inconnue…

 

La présentation du Tour de France 2018 aura lieu mardi 17 octobre prochain au Palais des Congrès de Paris.