TOUR DE FRANCE 2018 "LES RUMEURS"

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  26 Septembre 2017, 14:29  -  #NEWS, #CYCLISME, #TOUR DE FRANCE

#TOURDEFRANCE2018 2017, Christopher Froome (Sky) remporte la Grande Boucle

#TOURDEFRANCE2018 2017, Christopher Froome (Sky) remporte la Grande Boucle

TOUR DE FRANCE 2018

 

Si la date du départ du prochain Tour de France (7-29 juillet 2018) est encore lointaine, le jour de la divulgation du parcours se rapproche puisque Christian Prud'homme, le directeur de la Grande Boucle, dévoilera la carte du tracé et l'identité des villes-étapes le mardi 17 octobre 2017.

Le contenu des trois premiers jours de course est connu : le grand départ sera donné de Noirmoutier-en-l'Ile (Vendée) puis le peloton se dirigera vers Saint-Jean de Monts, Olonne sur mer et le Pays des Olonnes, Fontenay-le-Comte, La Roche-sur-Yon, Cholet et La Baule. Pour le reste, de nombreuses interrogations demeurent et les rumeurs sont nombreuses.

 

PARCOURS 2018

 

On connaît depuis le mois de février, les contours et les dates des premières étapes du parcours du Tour de France 2018. L'organisation a en effet, livré sur son compte Twitter, des informations sur le départ, prévu de longue date depuis la Vendée, et les villes retenues pour le début du tracé. Le samedi 7 juillet 2018, le grand départ sera donné de Noirmoutier-en-l'ïle. Le célèbre passage du Gois, qui devait initialement être emprunté, ne sera finalement pas au programme, les horaires de marée ne le permettant pas.

 

Durant la première étape, le peloton traversera la Vendée en longeant la côte Atlantique pour arriver à Fontenay-le-Comte. La deuxième étape, le dimanche 1er juillet, emmènera ensuite les coureurs de Mouilleron-Saint-Germain à la Roche-sur-Yon (Vendée). La troisième étape, le lundi 2 juillet, donnera lieu à un contre-la-montre par équipes de 35 km autour de Cholet (Maine-et-Loire). Enfin, la quatrième étape, le mardi 3 juillet, partira de La Baule, en Loire-Atlantique, et arrivera dans une ville qui reste à déterminer. Le reste du parcours de ce Tour de France sera dévoilé le 17 octobre prochain.

#TDF 1ère ETAPE 2018

#TDF 1ère ETAPE 2018

CARTE DU PROCHAIN TOUR DE FRANCE

 

En juillet dernier, Enedis (anciennement ERDF), partenaire officiel du Tour de France et sponsor des dossards des coureurs, a-t-il donné précipitamment des détails sur la carte et le parcours de l'édition 2018 ? Sur son compter Twitter, le groupe de gestion d'électricité avait en effet publié un début de carte qui levait le voile sur des potentielles villes-étapes : Lorient, Plouhinec, La Pointe-du-Raz, Saint Malo, Dinan.... Sans que l'on sache si le bout de carte publié hier était une information ou une simple hypothèse de travail, le groupe Enedis avait néanmoins décidé de retirer son tweet, le lendemain. Voici la vraie-fausse carte qui avait été dévoilée par erreur.

#TOURDEFRANCE2018 #DEPARTVENDÉE

#TOURDEFRANCE2018 #DEPARTVENDÉE

RUMEURS TOUR DE FRANCE 2018

 

Chaque année, les rumeurs et les pronostics au sujet du parcours du Tour de France sont nombreux dans les semaines qui précèdent la divulgation officielle du parcours. Cette édition 2018 n'échappe pas à la règle et les "enquêteurs" sont déjà sur la brèche depuis plusieurs mois, à l'image de velowire.com qui s'est fait une spécialité de ce type de pronostics en regroupant les rumeurs issues principalement des médias régionaux (Le Télégramme, Ouest-France, Le Dauphiné...).

 

Selon ce site spécialisé, après les trois premières étapes dont les villes-étapes sont connues, le peloton pourrait se diriger vers Sarzeau (Morbihan) avant une étape Lorient - Pointe du Raz, puis mettre le cap vers Brest, Fougères, Alençon..

#TDF 2ème ETAPE 2018

#TDF 2ème ETAPE 2018

Des étapes Dreux - Amiens, le 14 juillet, mais aussi Compiègne - Verdun, pour célébrer le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale. Un transfert serait ensuite organisé avec une étape de repos possible du côté d'Aix-les-Bains, avant d'attaquer les Alpes. 

 

La montée de l'Alpe d'Huez, qui n'était pas au programme ces deux dernières années devrait faire son retour. Le peloton pourrait ensuite se diriger vers la Lozère (Mende et la montée Laurent Jalabert ?), puis Millau et Narbonne pour la deuxième journée de repos.

#TDF 3ème ETAPE 2018

#TDF 3ème ETAPE 2018

Les Pyrénées devraient ensuite être au menu avant l'ultime étape dont l'arrivée sera jugée comme d'habitude sur les Champs-Elysées

#TDF 4ème ETAPE 2018#TDF 4ème ETAPE 2018

#TDF 4ème ETAPE 2018