Tour de France 2018 a été décalé d'une semaine.

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  23 Juin 2017, 12:03  -  #NEWS, #CYCLISME, #TOUR DE FRANCE

TOUR DE FRANCE 2018

TOUR DE FRANCE 2018

Initialement prévu le 30 juin, le départ du Tour de France 2018 en Vendée est repoussé au 7 juillet.

 

En raison de la Coupe du monde de football qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet, le Tour de France 2018 a été décalé d'une semaine.

 

L'été 2018 s'annonce chaud en Vendée et à Saint-Jean de Monts pour les passionnés de sport ! A partir du 14 juin, le monde du ballon rond sera en ébullition pour le début de la Coupe du monde en Russie avec, on l'espère, la présence des Bleus.

 

Jusqu'au 15 juillet, les meilleures nations de la planète tenteront donc de décrocher le graal et succéder à l'Allemagne, sacrée au Brésil en 2014. Mais les footeux ne seront pas les seuls sportifs à mouiller le maillot. Et pour cause, sur les routes de l'Hexagone, les cyclistes participeront à la 105e édition du Tour de France avec un départ de Vendée.

 

NOIRMOUTIER-EN-L’ÎLE - FONTENAY-LE-COMTE

195 KM

 

La chaussée du passage du Gois présente la particularité rarissime d’être submersible à marée haute… mais elle a l’élégance de se retirer pour accueillir de temps à autre les coureurs du Tour. En 2011, le coup d’envoi avait été donné sur le passage, inspirant le Belge Philippe Gilbert pour aller chercher son unique victoire d’étape sur la Grande Boucle.

 

Le Tour 2018 prendra la même direction pour une entame " balnéaire " passant par Saint-Jean-de-Monts et les Sables-d’Olonne. Mais c’est en quittant le littoral pour visiter le Marais poitevin que le peloton sera le plus exposé au vent.

 

La vigilance la plus serrée sera de rigueur pour les équipes de sprinteurs si elles souhaitent organiser une explication massive à Fontenay-le-Comte… où Jacky Durand s’était imposé lors des championnats de France 1994.