ARMEL LE CLÉAC’H À RIO POUR SOUTENIR L’EQUIPE DE FRANCE DE VOILE OLYMPIQUE

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  10 Août 2016, 09:34  -  #VENDÉE GLOBE

Portrait d'Armel Le Cléac'h (Banque Populaire) © Lloyd Images

En attendant la remise à l’eau de son IMOCA 60’ Banque Populaire VIII, Armel Le Cléac’h s’envole pour Rio à l’occasion des JO qui débutent ce vendredi 5 août. L’objectif de ce voyage : soutenir les 15 marins – 7 femmes et 8 hommes – qui composent l’Equipe de France de Voile Olympique. Envoyé spécial de luxe, Armel tiendra un blog dans lequel il livrera son regard d’expert, analysera les régates et fera vivre les JO de l’intérieur. De quoi lui changer les idées avant le sprint final en vue du Vendée Globe…

 

La voile est un sport qui regroupe de multiples supports. Avant de se tourner vers la course au large et les IMOCA 60’, plusieurs marins inscrits au prochain Vendée Globe ont ainsi fait leurs gammes en voile olympique, sur des machines bien différentes des monocoques de 18,28 mètres. Paul Meilhat (SMA) et Morgan Lagravière (Safran) ont intégré l’Equipe de France, naviguant notamment sur le très exigeant 49er.

 

On peut également citer Sébastien Destremau (faceOcean) qui a effectué une préparation en Flying Dutchman en vue des JO de Barcelone de 1992. Et rappelons qu’un certain François Gabart, tenant du titre et recordman du Vendée Globe, a lui aussi fait partie de l’Equipe de France de Voile Olympique.

 

Une bonne école, donc.