LE CHRONO DES NATIONS, EN RETRAITE !

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  27 Février 2016, 14:40  -  #CYCLISME, #NEWS

O-F du 27 février 2015

Le président fondateur du comité d'organisation du Chrono des nations en a fait l'annonce, jeudi soir, lors de l'assemblée générale.
 

L'épilogue d'une crise sans précédent.
 

Christian Tessier, président depuis 30 ans du Chrono des Nations remercié par son bureau peut reconnaissant du dévouement et du travail accompli.


- Certains avaient-ils des intérêts à voir partir Christian Tessier et récupérer les fruits d'un travail de longue haleine ?
- Et l'avenir du chrono est-il passé au deuxième plan ?

 

"Après 30 ans passés à la tête du comité d’organisation de la fête du Chrono, j’ai pris la décision de mettre un terme définitif à mes engagements au sein de l’association. Cette décision difficile m’est apparue comme étant la seule issue pour clore de vaines discussions qui ne feraient que nuire à la pérennité du Chrono des nations, auquel j’attache le prix important que vous connaissez tous", a annoncé Christian Tessier, très ému, à l’issue de l’assemblée générale du comité d’organisation du Chrono des nations.

 

Une épreuve cycliste qui a attiré en Vendée des rouleurs comme Fabian Cancellara, David Millar, Philippe Gilbert ou Alexandre Vinokourov, tous présents sur le Tour de France en 2011. Depuis 2006, le "Chrono" des Herbiers a d’ailleurs pris le relais du "Grand Prix des Nations", prestigieux contre-la-montre créé en 1932 et disparu en 2004, sous le nom de "Chrono des Nations".