LE TRIATHLON VENDÉEN EN ROUTE VERS LE VENDÉSPACE EN 2016 !

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  23 Novembre 2015, 11:18  -  #VENDÉE TRIATHLON, #NEWS

© photo triathlète Mag CG, Monsieur Denis représentant le Président de la FFTRI, monsieur Philippe Lescure, Monsieur Eric Brondy résident départemental du triathlon vendéen et membre du bureau directeur de la Ligue Régionale de triathlon PDL, Monsieur Frédéric Benelli adjoint aux sports de la Ville d'Olonne sur Mer représentant Madame Florence Pineau Maire d'Olonne sur Mer et Vice-présidente du conseil Départemental de la Vendée.

L'assemblée générale ordinaire du comité de Vendée de triathlon s'est tenue, samedi après-midi, à Olonne sur Mer, en présence des représentants des clubs vendéens, des organisateurs et des élus ; Madame Annick Billon sénatrice de la Vendée, Monsieur Fréderic Benelli adjoint aux sports de la Ville d'Olonne sur Mer, Monsieur Gérard Hecht adjoint aux sports du Château d'Olonne sur Mer, monsieur Denis Marche, représentant le Président de la FFTRI, monsieur Philippe Lescure.

 

Lors de l'assemblée générale et de la cérémonie protocolaire de remise des prix du challenge de Vendée 2015, les 120 personnes présentes ont observé une minute de silence en l'honneur de monsieur Laurent Vidal, triathlète membre de l'équipe de France, décédée dans la nuit du 9 au 10 novembre, et des victimes des attentats 2015 perpétrer en France.

LES RÉCIPIENDAIRES DU CHALLENGE DE VENDÉE 2015,

EN PRESENCE DES ELUS (SÉNATRICE DE LA VENDÉE, ANNICK BILLON)

LE BILAN EN RESUMÉ :

"Le triathlon vendéen  dénombrait en 2015, 854 licenciés de seniors à vétérans avec 272 enfants de mini poussins à juniors, soit une hausse de 8% de licenciés, en 2015, avec deux clubs qui ont progressé le Pays de Saint Gilles Croix de Vie Vendée triathlon + 35.18% et Fontenay Triathlon +24.74%" : précise Eric Brondy président du comité de Vendée.

"Nous avons  trois axes majeurs depuis ma réélection à la tête du comité ; le premier concerne l'orientation vers le sport santé-bien être pour tous, le développement avec un stage jeune à l'épine du 12 au 15 avril 2016, et la formation des éducateurs et des arbitres. Le deuxième le triathlon événements avec le Vendée Triathlon Show, au Vendéspace avec l'organisation de la coupe de France, et le troisième s'oriente vers notre fonctionnement vers un développement de la gestion des tâches administratives indispensables et utiles à l'évolution du comité."

 

Le comité départemental espère franchir un nouveau cap, avec l'organisation du seul et unique Vendée Triathlon show au Vendéspace du 6 au 9 octobre prochain. "Il s'agit d'un spectacle, un triathlon indoor avec une piscine de 40m de long sur 10 m de large, et la présence d'athlètes internationaux." explique Thierry Bourcier président de la commission en charge du projet sous l'égide du comité départemental.

 

Ca ne s'arrête pas là ! "il est prévu quatre jours d'animations, avec la journée des scolaires le jeudi, des entreprises et partenaires le vendredi, et la coupe de France des clubs le samedi et dimanche sans oublier les épreuves open pour les licenciés et non licenciés un vaste programme avec plus de 350 bénévoles et le soutien des adhérents des clubs vendéens."

Soit près de 3000 triathlètes et 10 000 spectateurs espérés. En attendant, cette année, ils ont été 8702 inscrits sur les épreuves vendéennes : "une augmentation de plus de 17% par rapport à 2014". 

AG DU CDT 85 AVEC LES CLUBS ET ORGANISATEURS

À l'occasion de la cérémonie protocolaire, monsieur  Alain Vintenat a reçu la médaille de la fédération Française de Triathlon pour son engagement au service et à la pratique des triathlons français et vendéen. Monsieur André Desboeufs a été coopté trésorier  adjoint pour aider monsieur Thierry Bourcier trésorier général du Comité.

LE PRÉSIDENT ERIC BRONDY ET LE PRÉSIDENT DU CDOS VENDÉE JEAN PHILIPPE GUIGNARD

RAPPORT MORAL DU PRESIDENT ERIC BRONDY