La 8e Vendée Globe au départ !

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  5 Novembre 2015, 22:37  -  #VENDÉE GLOBE, #NEWS

Vendée globe 2016

Présentation de l'affiche du Vendée Globe au Conseil départemental de la Vendée. Le contre-la-montre est enclenché, le départ aura lieu aux Sables-d'Olonne.
A ce jour, quatorze skippers sont inscrits et treize pré-inscrits.

 

L'affiche de la 8e Vendée Globe

 

L'affiche officielle de 2016 Vendée Globe a aussi été dévoilée aujourd'hui. Il est une image », qui encourage tout le monde à entrer dans l'aventure L'affiche a été conçue par l'artiste Breton, Nicolas Gilles de l'agence Désigne." : "L'affiche est conçu pour ressembler à l'affiche d'un film d'aventure. Je voulais résumer les valeurs fondamentales autour de l'événement - un solo, course autour du monde sans assistance, réunissant la liberté, l'amour d'un défi, accomplissement personnel, le plaisir et le partage. Nous pouvons voir la dimension mondiale exceptionnelle de ce défi, ainsi que les océans ouverts avec la courbe de l'horizon. Le bateau est décoré aux couleurs de la course avec le numéro huit en nous rappelant que ceci est la huitième édition. Vous reconnaissez immédiatement de quoi il est tout au sujet, que l'image est conçu pour un public français et international ".

 

Un plateau exceptionnel

 

"Le line-up promet d'être exceptionnelle avec à ce jour 27 des concurrents potentiels représentant sept nationalités différentes: la France, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, Italie, Hongrie, Espagne et la Hollande".

 

Les quatorze skippers et leurs bateaux qui sont enregistrés à ce jour sont : Vincent Riou (PRB), Sébastien Josse (Edmond de Rothschild), Armel Le Cléac'h (Banque Populaire), Tanguy de Lamotte (Initiatives-Cœur), Morgan Lagravière (Safran ), Yann Eliès (Quéguiner), Fabrice Amédéo (Newrest-Matmut), Jérémie Beyou (Maître Coq), Nicolas Boidevezi (Adopteunskipper), Thomas Ruyant (Le Souffle du Nord), Paul Meilhat (SMA), Jean-Pierre Dick (StMichel -Virbac), Eric Bellion (Comme un seul homme), Sébastien Destremau (Océan Face). Dix autres skippers sont jusqu'ici pré-enregistré: Alex Thomson (Hugo Boss), Bertrand de Broc (MASCF), Kito de Pavant (Bastide Otio), Louis Burton (Bureau Vallée), Nandor Fa (Esprit de la Hongrie), Arnaud Boissières (AEROCAMPUS), ainsi que Jean Le Cam, Alessandro di Benedetto, Rich Wilson, Jean-François Pellet, qui sont à la recherche de sponsors.

 

Trois autres skippers sont également pré-enregistré, mais souhaitent garder l'anonymat pour le moment: le skipper néerlandais, qui a récemment acquis ex-Vento di Sardegna d'Andrea Mura, un skipper anglais et un Espagnol.

 

Donc, nous attendons plus de détails sur les alignant, mais une chose est certaine, le prochain Vendée Globe dirait qu'il va être fascinant à suivre. Vivement le 6 novembre 2016.