UNE PISCINE AU VENDÉSPACE !

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  16 Octobre 2015, 22:43  -  #VENDÉE TRIATHLON, #NEWS

© CD Vendée - Vendee-Triathlon-Show-une-nouvelle-discipline-au-Vendespace

C'est une première dans le Grand Ouest, en octobre 2016, le Vendéspace sera l'arène du Vendée Triathlon Show, le rendez-vous des meilleurs tri-athlètes mondiaux. 

Rassemblant plus de 3000 athlètes de haut niveau durant 4 jours consécutifs, cet événement indoor exceptionnel promet un spectacle de qualité  pour les 10.000 spectateurs attendus au Vendéspace

 

 

" Après la terre battue pour les tennismen de la coupe Davis, le parquet pour les rink-hockeyeurs, voilà que le Vendéspace passe à l’eau ! " et par la voix de son 1er Vice-Président Marcel Gauducheau " le Conseil départemental de la Vendée est heureux d’accueillir pour cette première, le triathlon ce jeune sport olympique au sein du Vendéspace. "

 

Un nouveau défi technique sera réalisé : une piscine de 40M de long sur 10M de large sera installée dans la grande salle, arène de cette manifestation. 

Du 6 au 9 octobre, ce sont 8 épreuves de triathlon et duathlon qui vont se concourir au Vendéspace. 4 d'entre elles vont réunir près de 400 équipes pour des épreuves de la Coupe de France des clubs. 

Tous les niveaux et toutes les tranches d'âges auront l'occasion de participer et de se confronter aux différents circuits réalisés pour l'occasion. Les scolaires auront également un temps dédié pour découvrir cette discipline. 

 

Pour Jacky Baudrand représentant Philippe Lescure président de la FFTRI " Le Triathlon réunit trois disciplines que sont la natation, le cyclisme, et la course à pied et la Fédération Française de triathlon a été très attentive au dossier de candidature de la Vendée pour la coupe de France des clubs 2016, vous êtes une terre de grands événements avec le Vendée Globe et le triathlon, la FFTRI est heureuse d’avoir retenu la Vendée pour cette édition 2016 ."

 

" Ce sport est bien représenté en Vendée puisque le Département compte aujourd'hui plus de 850 licenciés répartis dans 11 clubs, plus de 9000 sportifs licenciés ou non licenciés à la FFTRI ont participé en 2015 à plus d'une centaine d'épreuves organisées sur notre territoire vendéen ."  confie le président départemental Eric Brondy " C’est un projet ambitieux, mais très réaliste techniquement, nous allons installer une piscine du même type que celles qui sont utilisées au Grand Pavois ou Salon nautique de Paris, d’où l’idée suite à ma visite à Paris en présence de Brice Piveteau, d'André Desboeufs et Cédric Gosse, Vice-Président de la FFTRI en charge de la relation avec les Ligues Régionales et les Comités départementaux ."

 

" Cet événement sera retransmis sur écrans géants, ce qui permettra au public de suivre chaque épreuve en direct.  Si les épreuves de natation et les transitions des disciplines auront lieu dans la grande salle, les courses cyclistes ou à pied qui se dérouleront en extérieur seront diffusées en live dans le Vendéspace." Explique Thierry Bourcier en charge de la commission d’organisation.

 

Une organisation de la FFTRI sous l’égide du Comité départemental Vendée triathlon en partenariat avec la Ligue Régionale des Pays de la Loire.

Un comité d’organisation sous l'impulsion du Comité Départemental, composé d'Eric Brondy, Thierry Bourcier, d’Éric Delhommeau, Philippe Gaudin, Brice Piveteau, Steve Defoor et d’André Desboeufs.

 

À noter que cet événement ne pourrait être réalisé sans la présence des 400 bénévoles et des 11 clubs vendéens mobilisés pour l’occasion. 

 

© Photo CD Vendée ; Premier rang de gauche à droite. Jacky Baudrand FFTRI, Marcel Gauducheau 1er Vice–Président du Conseil Départemental, Eric Brondy Président Départemental Vendee Triathlon, Thierry Bourcier en charge de la commission d’organisation. Deuxième rang de gauche à droite. Philippe Gaudin, Brice Piveteau, Eric Delhommeau, André Desboeufs.