Tour de Vendée: Laporte gagne, Bouhanni remporte la Coupe de France

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  4 Octobre 2015, 17:16  -  #CYCLISME, #NEWS

Laporte Christophe Cofidis ©CL

Le Tour de Vendée cycliste 2015 est une épreuve internationale inscrite au calendrier UCI Europe Tour et fait partie également du Championnat de France de cyclisme sur route.
Cette année, le départ de l’épreuve était donné d'Olonne-sur-mer par le Député Maire Yannick Moreau, et Yves Auvinet Président du Conseil Départemental.

 

Le parcours de 201 kilomètres a été dessiné à travers le paysage vendéen : du littoral jusqu’au bocage. Les coureurs traversent de nombreuses communes du département vendéen (Le Girouard, Sainte-Pexine, Pouzauges, Saint-Prouant, Chantonnay, …) pour terminer à La Roche-sur-Yon avec un circuit en ville.

 

Pour cette nouvelle édition, le peloton était composé d’équipes françaises et internationales, avec 17 équipes engagées, une compétition de haut niveau.

Avec notamment le montois Kevin Ledanois nouveau champion du monde espoirs de cyclisme (Bretagne-Séché Environnement), Thomas Voeckler et Pierrick Quéméneur(Europcar), Pierrick Fedrigo (Bretagne-Séché Environnement), Nacer Bouhann (Cofidis), Baptiste Planckaerte (Lille Roubaix Métropole) et bien d’autres.

 

La 44e édition du Tour de Vendée a été remportée par Christophe Laporte au terme d'un sprint bien mené.

 

La Coupe de France a été remportée par Nacer Bouhanni.

Ce dernier malgré sa chute dans le final, le sprinteur du team Cofidis remporte la Coupe de France vu que son rival Baptiste Planckaert prend la cinquième place, insuffisant pour inquiéter Bouhanni.

Nacer bouhanni remporte la coupe de France 2015 ©AFP