Vincent et Pauline les yeux vers Rio.

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  19 Juillet 2015, 15:12  -  #VENDÉE TRIATHLON

Un Vincent Luis en forme, comme son amie Pauline Ferrand-Prévot.

Vincent Luis a signé la première victoire française sur un World Series de triathlon en s'imposant samedi à Hambourg lors de la 7e étape des WTS, un championnat du monde disputé en dix manches.

 

Le triathlète de Sainte Geneviève des Bois a devancé de quatre secondes le  quadruple champion du monde et tenant du titre espagnol Javier Gomez, et de 26  secondes Mario Mola, un autre Espagnol.

Au total, trois Français ont terminé dans le top 10 avec Dorian Coninx, le  champion du monde des moins de 23 ans, 4e, et Anthony Pujades 7e.

Troisième au Cap en Afrique du Sud et 2e à Abou Dhabi, Vincent Luis a ainsi  signé son 3e podium pour la saison 2015. De bon augure à quelques jours du  triathlon test des JO de Rio 2016 du 2 août, où seront en jeu des billets pour  ces premiers jeux Olympiques d'été sud-américains.

 

" C’est super ce qui m’arrive!, a réagi Vincent Luis. C’est cool! Sur la course à pied, on a bien géré notre affaire avec (l'Espagnol Javier) Gomez. J’ai attaqué à fond à 200 mètres de la ligne, comme si l’arrivée était à 20 mètres. Et je termine au sprint. Hier (vendredi) et puis ce matin, lors du petit footing de mise en route, je me suis senti bien. Les effets du stage de Font-Romeu certainement. C’est de bon augure avant le test-event de Rio (2 août) parce que l’objectif de la saison reste d’obtenir le billet pour les Jeux de Rio."

 

Un Vincent Luis en forme comme son amie Pauline Ferrand-Prévot la jeune cycliste championne du monde en titre qui a remporté son deuxième titre de championne de France sur route d'affilée à Chantonnay-en-Vendée en juin dernier. Un couple qui pourrait être les futurs médaillés de Rio.