Un vrai spectacle contre l’Océan !

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  26 Juin 2015, 13:14  -  #NEWS, #ATHLÉTISME

Les Foulées du Gois n’ont pas d’équivalent dans le monde. Sur les 4 km de chaussée submersible qui relient Beauvoir-sur-Mer et l’île de Noirmoutier (Vendée), trente athlètes internationaux courent contre la marée montanteen un face-à-face spectaculaire entre l’Homme et la nature. Cette course que la presse a baptisée " le Paris-Roubaix aquatique " ou " L’enfer vendéen " – pour ses redoutables pavés – attire des milliers de spectateurs sur les gradins aménagés face à l’océan, dans un environnement exceptionnel.

 

Les Foulées du Gois, ce sont aussi des courses populaires qui attirent plus d’un millier de participants de tous âges. Rejoignez-les !

 

Vous êtes attendus, participants et spectateurs, sur le site du Passage du Gois, le 28 Juin 2015, côté continent. (Prendre dans Beauvoir sur mer, au Rond-point, la direction du Passage du Gois).

 

" Les Amis du Gois ", ont d’ores et déjà, prévu les parkings pour vous recevoir et le bureau du secrétariat où vous pourrez retirer votre dossard.

 

Nous vous  rappelons que tous les départs et les arrivées des courses se font, côté continent.

Seuls les athlètes sélectionnés pour la course contre la mer, partent de l’île de Noirmoutier pour une arrivée sur le continent.

 

Un écran géant est prévu sur le site pour apprécier au mieux le déroulement des courses !

Bonne participation à toutes et tous.