A un an et demi du départ ! 11 pré-inscrits officiels.

par Sports Vendée "L'Actualité"  -  11 Mai 2015, 16:00  -  #VENDÉE GLOBE

DÉPART ÉDITION 2012

© sports vendee actus

A un an et demi du départ du huitième tour du monde en solitaire et sans escale, le 6 novembre 2016, déjà 11 skippers ont officialisé leur pré-inscription : Jérémie Beyou, Tanguy De Lamotte, Vincent Riou, Armel Le Cléac'h, Jean-Pierre Dick, Paul Meilhat, Kito De Pavant, Alessandro Di Benedetto, Morgan Lagravière, Alex Thomson et Bertrand De Broc. Lancements de bateaux neufs, rachats de 60 pieds existants, budgets bouclés ou pas complètement : la liste des pré-inscrits va s’allonger dans les semaines et les mois qui viennent et on peut raisonnablement attendre 20 à 25 bateaux sur la ligne de départ aux Sables d’Olonne.

 

D'autres noms à venir :
Cette liste n’est bien entendu pas définitive et un certain nombre de dossiers sont encore en cours d’instruction, ce qui pourrait porter à 25 voire plus, le nombre des participants à l'Everest des mers 2016.

A commencer par certains qui disposeront aussi de bateaux neufs. Sébastien Josse devrait mettre à l’eau son Groupe Edmond de Rothschild à la fin du mois de juin, tandis que le skipper italien Andrea Muralancera son Vento di Sardegna cet été.


Après avoir bouclé la Barcelona World Race à bord de Spirit of Hungary – le seul 60 pieds neuf qui ne soit pas un plan VPLP/Verdier –, le Hongrois Nandor Fa ne devrait pas tarder non plus à officialiser sa participation.

D’autres skippers qui disposent d’un bateau et d’un budget complet ou presque lui emboîteront le pas. Il s’agit de Yann Eliès, Arnaud Boissières, Eric Bellion et Louis Burton entre autres...

D’autre encore ont racheté des bateaux et attendent de boucler leurs financements pour se pré-inscrire : Fabrice Amédéo, Rich Wilson et Nicolas Boidevézi. Enfin, des marins toujours en recherche de sponsors sont néanmoins en attente de pré-inscription : Christopher Pratt, Gildas Morvan, Thomas Ruyant, Sébastien Destremau ou encore le Polonais Zbigniew Gutkowski.


Jamais le Vendée Globe n'avait donc connu un tel engagement côté skippers à quelques 18 mois du départ. Les skippers encore en recherche de sponsors ont jusqu'au 1er juillet 2016 pour finaliser leur dossier.