Vincent Riou troisième inscrit.

par Sports Vendée.fr "L'Actualité"  -  3 Janvier 2015, 19:30  -  #VENDÉE GLOBE, #NEWS

ET DE 3
ET DE 3

ET DE 3

Vainqueur du Vendée Globe 2004-05, Vincent Riou est le troisième marin à officialiser sa participation à la prochaine édition, après Jérémie Beyou et Tanguy de Lamotte. 

 

Vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2013 et contraint à l’abandon dans la dernière Route du Rhum, Riou partira à bord de PRB, un plan VPLP/Verdier mis à l’eau en 2010 et à bord duquel il avait pris le départ en 2012/2013, avant de jeter l’éponge suite à la collision avec une bouée dérivante.

 

Le 6 novembre 2016 aux Sables d’Olonne, Vincent sera le seul ancien vainqueur au départ du huitième Vendée Globe. S’il revient une quatrième fois consécutif, c’est pour gagner à nouveau et rejoindre Michel Desjoyeaux au rang des doubles vainqueurs de l'épreuve…

 

Bien que n’ayant jamais remporté le Vendée Globe, Jean Le Cam laisse un souvenir impérissable aux amoureux du tour du monde en solitaire et sans escale. Pour différentes raisons, ses trois participations ont en effet marqué les esprits. Et bonne nouvelle, le Roi Jean, comme on le surnomme, n’exclut pas de revenir une quatrième fois d’affilée en 2016