LE TRIATHLON VENDÉEN EN BONNE SANTÉ !

par Sports Vendée.fr "L'Actualité"  -  25 Novembre 2014, 17:28  -  #VENDÉE TRIATHLON

A-G Triathlon Vendée 22 Novembre 2014

A-G Triathlon Vendée 22 Novembre 2014

Sous la houlette du club Fontenaisien et de son Président Freddy Couet et d'Olivier Floze le club local accueillait, le comité départemental de Vendée Triathlon qui a réuni ses clubs et les organisateurs, vendéens samedi à  Fontenay le Comte au Lycée Bel Air, pour sa traditionnelle Assemblée Générale. "Merci" a Monsieur Martin le Proviseur du Lycée Bel Air pour sa collaboration".

À l'occasion de cette réunion de famille, en présence de Monsieur le Maire Jean Michel Lalère, de Madame Marie-Jo Chatevaire Conseillère Général du Canton, et de Monsieur Nicolas Frouin représentant du Crédit Mutuel Océan, des sportifs comme les jeunes champions et les lauréats du Challenge de Vendée ont été salués pour leurs prestations sportives en 2014.

L'opportunité a été saisie pour féliciter, Pierre Le Corre, Champion de France élite de Triathlon à Nice, ou encore Dorian Conninx, Champion du Monde espoirs en U23 licencié tous les deux au club des Sables-d'Olonne, et Gwladys Lemoussu, Brice Daubord de Saint Jean de Monts, pour leurs résultats Nationaux et Internationaux.

Par ailleurs c'était l'opportunité de renouveler la convention de partenariat avec le crédit Mutuel Océan pour une durée de trois ans.

Deux clubs ont été félicités pour leur classement en championnat de France D1 : la deuxième place pour Les Sables-d'Olonne et la troisième pour Saint-Jean-de-Monts.

"La Vendée est un département phare du triathlon et une terre de défis et de sport", a indiqué Eric Brondy, président du comité départemental de triathlon.

"Surtout en terme d'organisation, avec beaucoup d'épreuves de niveaux nationales, organisées sur notre département", ajoute-t-il.

 

Les Herbiers Vendée Triathlon et son nouveau Président Michel Vaillant

Les Herbiers Vendée Triathlon et son nouveau Président Michel Vaillant

Un gros projet pour 2016 qui sera dévoilé dans les mois a venir avec encore plus d'épreuves pour 2015.

L'année 2015 s'annonce riche en évènements, avec la finale des Frances de Duathlon aux Pays des Herbiers en septembre et l'ouverture du Championnat de France de deuxième division de triathlon au Sables d'Olonnes fin mai 2015.

D'autres épreuves sont encore prévues dans le département (93 au total), dont le championnat de Vendée de Triathlon à Olonne sur Mer le 21 juin 2015, et le Championnat de Duathlon à Vairé le 5 avril 2015.

Les jeunes représentent une part importante, puisque le comité en compte 251 de moins de 16 ans, le Triathlon, "c'est aussi la bonne santé de nos clubs formateurs" a rappelé le noirmoutrin Laurent Touzot Conseillé Technique Départemental avec 5 clubs sur les 11 qui ont été labellisés clubs formateurs. (Les sables d'Olonne, Saint Jean de Monts et les Herbiers deux étoiles, et Fontenay le Comte une étoile).

Pour les jeunes le stage départemental sera a nouveau reconduit sur l'île de Noirmoutier "l'avenir de notre sport passe par nos jeunes même si la conjoncture est très difficile pour le milieu associatif avec la suppression des aides de l'état, nous souhaitons vraiment pérenniser le stage, nous allons trouver des solutions" précise  le Président du Comité Départemental Vendée Triathlon.

Une assemblée générale qui a laissé place au débat dans une ambiance conviviale, ou les échanges ont été constructifs.

 

Le triathlon aux Féminins

Le triathlon aux Féminins