Le nouveau bateau Initiatives-Cœur

par Sports Vendée.fr "L'Actualité"  -  6 Juillet 2014, 21:34  -  #VENDÉE GLOBE

Tanguy de Lamotte

Tanguy de Lamotte

Tanguy de Lamotte était, ce week-end, de retour aux Sables d'Olonne, cette ville qui lui a provoqué tant d'émotions lors du dernier Vendée Globe, pour présenter son nouveau bateau Initiatives-Cœur aux salariés de l'entreprise vendéenne K-LINE, qui rejoint Initiatives comme co-sponsor du projet.

 

Jusqu'au Vendée Globe 2016, en passant par la Route du Rhum 2014 et la Transat Jacques Vabre 2015, Tanguy aura à cœur de partager sa passion et son enthousiasme d’être en mer avec ses partenaires. Avec toujours le même objectif : sauver des enfants.

 

Présentation du nouvel IMOCA en Vendée

 

Les collaborateurs de K-LINE attendaient ce jour avec impatience, ils étaient près de 800 aux Sables d’Olonne ce samedi pour la présentation officielle du bateau qui porte désormais les couleurs de leur entreprise.

 

Fièrement amarré au ponton Vendée Globe, Initiatives-Coeur a été le témoin d’un émouvant partage entre les salariés d’Initiatives et ceux de K-LINE. Un échange authentique pour ces hommes et ces femmes qui ont vibré à l’unisson lors du dernier Vendée Globe.

 

L’occasion également de faire connaissance avec Tanguy, leur skipper au grand cœur. André Liébot, Président du groupe Liébot et Bruno Léger, Directeur Général de K-LINE étaient présents aux côtés de Franck Vallée, Directeur d’Initiatives et de Serge Guglielmi, Directeur de la chocolaterie Alex Olivier.

 

En tant que Président du Conseil Général et Sénateur de la Vendée, Bruno Retailleau a tenu à être présent pour souhaiter la bienvenue au nouveau partenaire vendéen. Pour rappel, le siège de K-LINE, leader de la fenêtre aluminium en France, est situé aux Herbiers.

 

La société devient co-sponsor d’Initiatives-Cœur, projet dont l’ADN est la solidarité et le sens du partage avec le grand public. Initiatives et K-LINE sont à la fois sponsors et mécènes, puisqu’ils s’engagent à soutenir l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque pour permettre d’opérer en France des enfants souffrant de graves malformations cardiaques.

 

La fête n’aurait pas pu être aussi belle sans la présence de Mécénat Chirurgie Cardiaque représenté par son co-fondateur, Patrice Roynette accompagné de la petite Habibou, 6 ans, originaire du Burkina Faso, opérée en mai dernier à l’hôpital Laennec de Nantes. Les salariés des deux partenaires ont ainsi pu mesurer la portée de cette collaboration. L’opération "1 clic = 1 cœur", qui a permis de sauver 27 enfants depuis 2012, sera renouvelée en novembre pour le départ de la reine des transats, la Route du Rhum, destination Guadeloupe.

 

Une série de courses est prévue d’ici là dans l’optique d’apprivoiser le nouvel IMOCA.