Et de 3 pour KITTEL !

par Sports Vendée.fr "L'Actualité"  -  8 Juillet 2014, 18:16  -  #TOUR DE FRANCE

Marcel Kittel (Giant-Shimano) a signé au sprint son troisième succès en quatre étapes.

Marcel Kittel (Giant-Shimano) a signé au sprint son troisième succès en quatre étapes.

Marcel Kittel (Giant-Shimano) a signé au sprint son troisième succès en quatre étapes, à Lille. L'Allemand, qui a débrouillé quasiment tout seul, a devancé le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) et le Français Arnaud Démare (FDJ.fr). Pas de changement au classement général, Vincenzo Nibali (Astana) reste en jaune, à la veille de l'étape des pavés.

 

Après Harrogate et Londres, Marcel Kittel a remis ça ce mardi à Lille-Métropole, terme de la quatrième étape, la première sur le sol français. D’un cheveu, l’Allemand de Giant a devancé au sprint Alexander Kristoff (Katusha), Arnaud Démare (FDJ.fr), Peter Sagan (Cannondale) et Bryan Coquard (Europcar). Le maillot jaune Vincenzo Nibali a passé une journée très tranquille.

 

Au contraire de Chris Froome, victime d’une chute dès le quatrième kilomètre. Une mauvaise nouvelle avant les pavés de mercredi.

 

Contrairement à ses deux premiers triomphes, Marcel Kittel a cette fois éprouvé toutes les peines du monde pour s’imposer. Il n’a d’ailleurs pas exulté au moment de franchir la ligne.

 

Sur un sol mouillé et glissant, et une chaussée étroite, le colosse n’a pas pu bénéficier de son train habituel. Il est tout de même parvenu à faire parler sa puissance pour s’offrir de justesse un troisième succès sur cette 101e édition, le septième de sa carrière sur l’épreuve.