TRIATHLON DE NOIRMOUTIER "Résultats et photos"

par Sports Vendée.fr "L'Actualité"  -  1 Juin 2014, 18:03  -  #VENDÉE TRIATHLON

PODIUM SPRINT FÉMININS

PODIUM SPRINT FÉMININS

Le triathlon de Noirmoutier en L’île comptant pour le challenge de Vendée 2014, avait en préambule plusieurs épreuves avant la distance Sprint (750m de natation, 20km de Vélo, et 5km à pied).

 

Les petits Kid’s ouvraient le bal avec des distances adaptées à leurs âges.

 

Les petits vendéens se sont bien comportés dans les différentes épreuves. Chez les Mini poussins hommes la victoire revient au Gillocrucien Levy Rolland et chez les féminines à Augustine Saison. En poussin le Fontenaysien Amaury Guillemet et Victoria Burgaudeau de Noirmoutier triathlon monte sur la plus haute marche du podium.

 

Une fois de plus, on s’aperçoit que les jeunes triathlètes n’écoutent que d’une oreille ou pas du tout le briefing…  qu’ils n’ont au préalable pas visualiser avant l’épreuve les différents plans des circuits.

 

Résultat des courses les 9 premiers des  10–13 ans se sont trompés en s’engageant dans un deuxième tour de course à pied alors que l’épreuve n’en comptait qu’un seul.

 

Après les reproches de certains parents et dirigeants des clubs que nous pouvons  comprendre :

 

A qui la faute ?

 

Aux organisateurs bénévoles qui  se mettent en quatre pour organiser des épreuves et qui passent plus de temps à essayer de gérer des parents ingérables ou aux triathlètes ?

 

En tout état de cause chez les pupilles et les benjamins cela a donné quand même des podiums.

 

En pupille Ewann Pasquier du TCA et Lilou Darragon de Saintes Triathlon s’arrachent la victoire. En Benjamin Enzo Urfalino de Nantes et  Ambre Gérard remporte le triathlon de Noirmoutier.

 

Pour la suite de la journée le Triathlon XS (250m 10km, 3km) a tenu en haleine les nombreux spectateurs présents sur les circuits. Les courants marins dérivants mais sans être dangereux n’ont pas dérangé Nathan Lucas (Les Sables Vendée Tri). Sorti de l’eau avec plus de 40’’ d’avance, le minime sablais a été le principal animateur de l’épreuve perdant son statut de leader et le podium sur la course à pied ; "C’est la natation ma discipline de prédilection. Quand le 3ème m’a passé j’ai essayé de m’accrocher mais dans le sable je n’avance pas."

 

Scénario identique pour le sprint élite (750m, 20km, 5km) avec le breton Cédric Hervio (WTCL) émergeant du flot avec plus de 30’’ d’avance pour s’élancer seul en vélo : "Je ne voyais pas ou étaient mes poursuivants donc j’ai tenté le tout pour le tout ". Derrière le duo Sablais : Nicolas Billet et David Gandon attendent la partie course à pied pour prendre la tête des opérations avec dans la position d’outsiders l’Angevin Jimmy Brosse très fort en course à pied et qui termine en troisième position a  seulement 35’’ du premier Nicolas Billet et a 18’’ du deuxième David Gandon.

 

Le vainqueur de l’édition 2013 David Gandon s’autorise même quelques mètres d’avance durant les premiers hectomètres, un situation bien gérée par Nicolas Billet en grande forme actuellement et qui remporte l'épreuve de L'île 2014 ; "Je suis dans une dynamique positive et même si c’est la première fois que je cours ici je connais bien mes adversaires. C’est un bonheur de s’imposer dans ce cadre très sympathique et de qualité."

 

Chez les féminines Cécile Rattier (TCA) annoncé gagnante, elle  a confirmés son état de forme du moment après les Sables elle confirme en remportant l’épreuve de Noirmoutier "Dans cet environnement c’est comme des vacances !" Puisqu’à Noirmoutier hormis un petit souci chez les jeunes, la fête était belle sous le soleil vendéen.

PODIUM SPRINT MASCULINS

PODIUM SPRINT MASCULINS