Steve Roy et Mathilde Magniez se sont imposés à Olonne-sur-Mer 2014

par Sports Vendée.fr "L'Actualité"  -  10 Juin 2014, 14:31  -  #VENDÉE TRIATHLON

PODIUM HOMME DISTANCE M OLONNE SUR MER 2014 © Bernard Launay

PODIUM HOMME DISTANCE M OLONNE SUR MER 2014 © Bernard Launay

Disputée sur un format distance M Steve Roy et Mathilde Magniez se sont imposés à Olonne-sur-Mer.

 

Sous un soleil estival et un large public le triathlon d’Olonne sur Mer a remporté un franc succès avec plusieurs épreuves au programme.

La journée a commencée par le triathlon Nature et Famille pour ensuite laisser la place aux Triathlon aux Féminins et vers midi l’épreuve des Kid’s.

 

A 15h00 place à l’élite avec la distance M pour 1500 m de natation dans l’Auzance (bras de Mer), 40 km de vélo à travers la Forêt des Olonnes, et terminer par 10km de course à pied sur le magnifique site des Granges de la Gachère à travers la forêt et les dunes du Pays des Olonnes.

 

Le vainqueur de la première édition Ivan Tutukin, un temps annoncé, ne s'est finalement pas présenté. La victoire devenait l'affaire de Joussemet, Billet ou Roy.

 

Ce dernier, Steve Roy sortie le premier de l’eau (1500m) avec plus d’une minute d’avance sur le Sablais Nicolas Billet et deux minutes sur son copain de club (TCG79) Jérôme Joussemet à résister pendant 2h01’20’’.

 

Pourtant à mi-chemin sur l’épreuve vélo Steve Roy était rattrapé  par son rival, l’homme en forme du moment, le Sablais Nicolas Billet lui qui a remporté l’épreuve de Noirmoutier et des Sables. Les deux favoris viraient au coude à coude avant la course à pied, Joussemet à 1’30’’.

 

Alors qu’on imaginait Billet gagné, Steve Roy creusait l’écart dès la première des 3 boucles des 10km pédestre. Nicolas Billet étant même dépassé dans le dernier tour à pied par un grand Jérôme Joussemet, vainqueur la veille du Triathlon de Mesquer.

 

Le  sociétaire du TCG79 Steve Roy originaire de Saint Florent des Bois, a préparé idéalement cette victoire d’épreuve en l’incluant dans son planning en vue de disputé l’Ironman de Nice dans le but d’obtenir sa qualification pour la Mecque du Triathlon à Hawaï ou il aura à parcourir 3,8 km de natation dans les eaux du Pacifique, 180 km de cyclisme sur les terres volcaniques de l'île et un marathon de 41,195 km, en bord de mer, pour être finisher.

 

Chez les féminines la victoire revient a Mathilde Magniez du MSA Triathlon avec plus de 3mm d’avance sur la Fontenaisienne Virginie Barbier, la troisième place étant pour la sablaise Estelle Gaudin.

Mathilde Magniez remporte le  distance M Triathlon Olonne sur Mer 2014 © Bernard Launay

Mathilde Magniez remporte le distance M Triathlon Olonne sur Mer 2014 © Bernard Launay