La Section Sportive Scolaire du Collège Olivier Messiaen sur le départ pour les Frances !

par Sports Vendée.fr "L'Actualité"  -  4 Juin 2014, 18:40  -  #NEWS

Les Jeunes de la section sportive du collège Olivier Messiaen à Mortagne sur Sèvre

Les Jeunes de la section sportive du collège Olivier Messiaen à Mortagne sur Sèvre

Alors que Gouvernement vient de supprimé les subventions en direction des Section Sportive Scolaire, la section Triathlon du collège Olivier Messiaen à Mortagne sur Sèvre présente des résultats prometteurs.

 

En effet, en 2013 les Championnats de France de Triathlon et de Duathlon UNSS organisés par le Lycée Bel Air s’étaient déroulés en Vendée à Fontenay le Comte, "Nos jeunes pousses vendéennes se sont récemment qualifiées pour les Championnats de France UNSS, de Duathlon et de Triathlon 2014 qui se dérouleront à Xonrupt dans les Vosges qui dépend de l’académie de Nancy et Metz, je trouve cela magnifique de pouvoir aider des jeunes à trouver un équilibre par le biais du sport en milieu scolaire" explique Eric Brondy. 

 

" Le Gouvernement devrait revoir sa copie à ce sujet-là il n’y a aucune cohérence dans leur politique sportive, il est déconnecté de la réalité et du milieu rural, les décisions prises de Paris sont bien souvent inadaptées aux réalités du terrain."

 

Mais par manque de budget Bruno Perrotin, coordonnateur de la section, "nous avons abandonné l’idée du déplacement pour la finale de natation à Echirolles (Académie de Grenobles 38) et nous avions peur que cela soit à l’identique pour les Frances de Triathlon et Duathlon".

 

"Après un vote à l’unanimité, Le Comité Départemental de Triathlon de Vendée, s’est mobilisé pour apporter son soutien financier à la section afin de réaliser cette semaine ce déplacement à Xonrupt près de Gérardmer (Vosges) dans le cadre des Championnats de France de Duathlon et de Triathlon UNSS" confirme Thierry Bourcier le trésorier du CDT85.

 

Monsieur Milon Principal du collège et Madame Latour Principale adjointe sont ravis de cet appui et remercient le Président Eric Brondy et le Comité Directeur du C.D. Vendée Triathlon pour ce geste responsable envers les jeunes générations. Le C.D. Vendée Triathlon va prolonger son action pour trouver des financements pour la pérennisation de la Section Sportive Scolaire, vivier formateur du Triathlon et du sport Vendéen.

 

"J’ai alerté le Sénateur, Président du Conseil Général de la Vendée, Bruno Retailleau, sur les risques de la suppression de l’aide aux Sections Sportives Scolaires, j’espère qu’il a entendu notre message pour sauver les sections sportives vendéennes et le sport vendéen, je tiens à notre entité Vendéenne car la Vendée est une terre de sport et de défis" complète Eric Brondy.

 

Pour l’heure, les équipements sont prêts et les huit jeunes athlètes du collège Olivier Messiaen sont gonflés à bloc pour représenter la Vendée. Ce vendredi, ils défendront par équipe les couleurs du Triathlon Vendéen et du Collège Olivier Messiaen en courant chacun un Triathlon ou un Duathlon complet puis en passant ensuite l’epreuve en relais, vecteur de cohésion sociale.

 

Pour la finale de Triathlon : Mathieu Gazeau, Achille Favreau, Alix Ouvrard et Camille Godet.

 

Pour la finale de Duathlon : Lilian Hulin, Ronand Bernard, Lisa Retailleau et Eline Cailleaud.

 

LES DISTANCES :

L’épreuve Triathlon 200 m - 4 km - 1,5 km

L’épreuve Duathlon 1,2 km – 4 km – 1,2 km

 

Le Comité Départemental Vendée Triathlon leur souhaite bonne chance et surtout de prendre beaucoup de plaisir à particper.