Résumé et Photos du Week-end triathlon aux Sables D’Olonne.

par Sports Vendée.fr "L'Actualité"  -  19 Mai 2014, 11:10  -  #VENDÉE TRIATHLON

LES TROIS PREMIERS DU DISTANCE M © P-B Events Photos

LES TROIS PREMIERS DU DISTANCE M © P-B Events Photos

Aurélien Lescure

Aurélien Lescure

Samedi 150 jeunes venus de tout l'ouest avaient commencé à chauffé le parcours du triathlon des Sables-d'Olonne en participants aux quatre courses en début d'après-midi sur le magnifique site de Tanchet. Malgré un soleil estival, les différentes catégories jeunes ont été privées du plaisir de nager pour des raisons de sécurité. En effet la température de l’eau étant de 12° il n’était pas possible de faires nagé les enfants. Les jeunes locaux se sont bien distingués.

 

Mais pour les adultes adeptes de la longue distance sur l’épreuve "M" aucun soucis de natation. Après les 1500m à nager l’Angevin Alexis Cossin sort en tête et animera la course cycliste (40km) jusqu’au 5ème km de la course à pied sur les 10km à parcourir. A cet instant le local Yann Rocheteau (LSVT) lui prenait la place de leader pour la garder jusqu'à l’arrivée. 1 Yann Rocheteau ; 2 Pierrick Touzeau ; 3 G. Belgy ; M. Diverres ; 5 A. Cossin.

 

Même constat pour le classement féminin ou Nathalie Journaux (La rochelle Triathlon) animatrice du début au 5ème Km de la course à pied quand Cécile Rattier (Tri côte d’Amour est venu lui ravir la première place. 1 Nathalie Journaux ; 2 E. Maury ; 3 S. Brunet.

 

Dimanche matin, ils étaient plus de 300 amateurs aguerris sur la ligne de départ du «S» (750m de natation, 20km de vélo, 5km de course à pied), avant l'élite de l'après-midi. L’épreuve a été remportée chez les Hommes par Nicolas Billet (LSVT) devant Steve Roy du TCG 79, Sébastien Bourdais du Tri Véloce Saint Sébastien prend la troisième place.

 

Chez les féminines Delphine Rousseau de Pontivy monte sur la plus haute marche du Podium. Le week-end ses clôturé par la première étape du Championnat de France de 2ème division de triathlon.

 

Avec la victoire de deux vainqueurs de niveau international en D2. Chez les hommes Aurélien Lescure du Tri sud Performance remporte facilement l’étape et Emmie Charayron de Sartrouville chez les féminines. Par équipe le team Charente qui avait annoncé des ambitions de victoire ne prend que la 9ème place au classement. La victoire par équipe revient au team de Rouen Tri devant Sud Tri Performance et Caen Triathlon.

 

Chez les féminines les protégées de Denis Veron remporte facilement le podium de la première étape avec des ambitions de première division, deuxième Saint Geneviève Tri, devant La Rochelle Triathlon.

Emmie Charayron

Emmie Charayron

LES TROIS PREMIERES DU DISTANCE M  © P-B Events Photos

LES TROIS PREMIERES DU DISTANCE M © P-B Events Photos