Bryan Coquard s'impose sur la première étape du Tour de Picardie !

par Team-sports Vendée  -  16 Mai 2014, 16:13  -  #CYCLISME

En s’imposant ce vendredi sur la première étape du Tour de Picardie, Bryan Coquard démontre une fois de plus qu’il est l’homme en forme du moment. Le sprinter du Team Europcar récolte son 5e bouquet de la saison et apporte une 8e victoire de la saison à son équipe.

 

Dire que les routes françaises conviennent Bryan Coquard, c’est un euphémisme. Le sprinter de 22 ans confirme sa bonne forme en s’imposant sur la première étape de cette 68e édition du Tour de Picardie.

 

Sur la photo finish, il devance Arnaud Démare (FJD.fr) et Ramon Sinkeldam (Giant-Shimano). Il endosse ainsi le maillot jaune de leader du Tour de Picardie. Disputée entre Fort-Mahon-Plage et Estrées-Saint-Denis, la course s’est donc jouée au sprint au terme des 191 km, après avoir repris une longue échappée qui comportait l’un des favoris, Philippe Gilbert (BMC).

 

Le Tour de Picardie compte 3 étapes et se terminera dimanche à Bray-sur-Somme. L’épreuve picarde correspond décidément bien à Bryan Coquard : l’an dernier, le sprinter du Team Europcar s’était déjà imposé sur une étape. Il avait aussi été leader du classement général avant de céder la victoire finale à l’Allemand Marcel Kittel. Sur route ou sur piste, le coureur est dans une forme étincelante : mercredi, avec Thomas Boudat, il avait déjà remporté la Coupe de France de l’Américaine sous les couleurs des Pays de la Loire.

 

Une victoire prémonitoire avant son superbe succès du jour ?

© Presse sports Bryan Coquard Team Europcar

© Presse sports Bryan Coquard Team Europcar