Écoles à Saint-Gilles. 400 écoliers réunis sur la grande plage

par Sports Vendée.fr "L'Actualité"  -  14 Mai 2014, 16:55  -  #NEWS

Les enfants rassemblés en fin d’après-midi, avant la pause goûter. Ouest-France

Les enfants rassemblés en fin d’après-midi, avant la pause goûter. Ouest-France

Mardi 13 mai 2014, 393 élèves des écoles privées du secteur se sont retrouvés sur la grande plage pour un Aquathlon, moitié dans l'eau, moitié sur le sable... "L'objectif est de rassembler les écoles primaires pour partager un moment sportif et culturel", explique Christian Jantet, président de l'Union générale de l'enseignement libre. "Quand on dit Ugsel, on pense surtout aux années collège et lycée, mais il se fait aussi des choses en primaire", poursuit-il.

 

Huit écoles du secteur ont répondu présentes, venues des communes de Brem, Brétignolles, Commequiers, Givrand, Landevieille, Saint-Hilaire et Saint-Gilles, et ont pu "profiter du site exceptionnel offert : le plus grand terrain de jeu du monde". La journée s'y est déroulée en deux temps : une demi-journée aquathlon (course à pied moitié dans l'eau, moitié sur le sable) et une autre demi-journée consacrée à des ateliers.

 

Cette manifestation concernait les écoliers de cycle 2, grande section, CP et CE1, animation en partenariat avec L’OMS de Saint Gilles Croix de Vie et l’UGSEL.

 

Des jeunes écoliers qui sont invités à venir découvrir l'Aquathlon le samedi 02 Août lors de l'épreuve organisé par le Club du Pays de Saint Gilles Croix de Vie Vendée Triathlon sur le plan d'eau de la Soudinière.