TriplEffort du Poiré sur Vie 2014

par Team-sports Vendée  -  12 Mai 2014, 09:05  -  #VENDÉE TRIATHLON

Les Jeunes Gillocruciens

Les Jeunes Gillocruciens

Dimanche 11 mai 2014, Le triathlon du Poiré-sur-Vie ou Tripleffort est une épreuve à part. Sa spécificité ? Une natation en piscine et un parcours à VTT en pleine nature.

Le Tripleffort étape du nouveau Challenge de Vendée 2014, il fêtait, cette année, sa 19ème édition. Le secret de son succès ? Un site agréable, le Moulin-à-Elise, une organisation rodée et une épreuve ouverte aux relais et surtout aux jeunes avec le trophée des clubs formateurs.

Avec une politique de club tournée en direction des jeunes, le club de triathlon s’est fait une belle place dans le paysage sportif vendéen.

Chaque jeune inscrit à ce challenge à participer à une épreuve individuelle et/ou une épreuve relais, comptabilisant ainsi des points qui récompensaient les meilleures équipes et la victoire au titre des clubs formateurs revient au club des Herbiers. En individuel open sur une distance XS de très beaux résultats aussi bien chez les plus jeunes que pour les adultes. Chez les féminines la victoire revient facilement à la Fontenaysienne Virginie Krzeszowiec qui distance la Sablaise Anabelle Texier et la Gillocrucienne Kerstin Rolland qui prend la troisième place du podium.

Chez les masculins la victoire revient à Gilles Pasquier du Triathlon Côte d’Amour devant Hervé Lecam et Olivier Floze organisateur du triathlon de Fontenay.
À suivre dès le week-end end prochain sur le triathlon des Sables d’Olonne et sur la prochaine étape du Challenge de Vendée à Noirmoutier le 31 Mai.

RESULTATS - PHOTOS CI-DESSOUS