Paris - Roubaix, pour Niki Terpstra, Boonen dans le Top 10

par Team Sports Vendée.fr "L'Actualité"  -  14 Avril 2014, 10:41  -  #CYCLISME

Paris - Roubaix, pour Niki Terpstra, Boonen dans le Top 10

Tom Boonen rêvait de s'installer seul en haut du pavé avec cinq victoires. Fabian Cancellara lorgnait lui aussi sa part d'histoire avec un quatrième succès et un troisième doublé Ronde-Roubaix. Mais les deux ogres de l'Enfer du Nord, sans passer à côté de leur rendez-vous, loin de là, ont raté leur rencard avec le supplément de légende qui les attendait. Dimanche, à Roubaix, c'est pourtant un vrai flandrien qui a triomphé.

 

Mais pour la toute première fois. Niki Terpstra, perpétuel outsider, a enfin mis dans le mille à quelques semaines de son 30e anniversaire.

 

A la fois costaud et malin, il s'offre ainsi, et de loin, le plus grand succès de sa carrière. C'est en attaquant à 6 kilomètres environ de l'arrivée que le Néerlandais a scellé son glorieux destin

 

Le Néerlandais Niki Terpstra, parti seul à cinq kilomètres de l’arrivée, a tenu tête au groupe des prétendants et il a profité du marquage entre les favoris et de la force collective de son équipe Omega Pharma - Quick Step pour remporter en solo Paris-Roubaix. Il a devancé John Degenkolb et Fabian Cancellara.

 

Le grand perdant est Tom BOONEN qui se classe dans le Top 10. John Degenkolb (Giant-Shimano) a pris la deuxième place devant le vainqueur sortant Fabian Cancellara (Trek). Peter Sagan (Cannondale) a terminé 6e, Bradley Wiggins (Sky) 9e et Tom Boonen (OPQS) 10e.